Skip to main content

Comment créer une application d'hôpital et de pharmacie? | Applications 99steem


Comment créer une application d'hôpital et de pharmacie?


Exploitez-vous actuellement un hôpital d'une pharmacie ou même une clinique? En raison du COVID-19, vous êtes dérangé et incapable de fournir vos services comme vous le faisiez auparavant?

Cet article expliquera précisément comment vous pouvez ramener votre entreprise et même l'étendre vers de nouveaux sommets. Cet article est une explication détaillée de la façon dont un hôpital ou une pharmacie peut fonctionner pendant cette situation COVID-19.

Si vous souhaitez gérer un hôpital en ligne réussi ou un bâton de pharmacie jusqu'à la fin de cet article et à la fin de celui-ci, vous pourrez lancer votre application pour votre hôpital ou clinique.


La solution dont nous allons parler est une application de marketplace Android disponible sur 99steem à la vente. Cette application est un prêt à l'emploi complet solution conçue pour les hôpitaux et les pharmacies. Grâce à cette application marketplace, vous pourrez revenir sur le marché et proposer à vos clients vos services et solutions.

Vue d'ensemble des marchés hospitaliers

Le marché hospitalier est une solution d'application entièrement native qui comprend deux applications différentes. Les deux applications sont construites sur la base du mécanisme de fonctionnement des hôpitaux.

Comment fonctionnent les hôpitaux?

Remarque: vous pouvez ignorer cette partie si vous ne souhaitez pas lire le fonctionnement des hôpitaux; cependant, cette partie explique le processus qui pourrait aider à mieux comprendre la solution.

Pour vous donner un aperçu du fonctionnement de cette application, nous devons rappeler le processus impliqué dans un hôpital physique. Lorsque vous entrez et souhaitez obtenir un rendez-vous avec le médecin d'un hôpital, vous devez d'abord avoir un jeton ou une pré-inscription. Après votre inscription, ils vous demandent vos informations essentielles comme votre nom complet, l'âge de votre numéro de téléphone et le type de consultation dont vous avez besoin.

Ensuite, lorsque vous entrez, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez soit vous rendre au bureau d'information pour plus d'informations, soit vous rendre directement à la prise de rendez-vous avec le médecin ou peut-être avec un autre professionnel de la santé.

Ainsi, lorsque vous obtenez des informations du bureau d'information, ils ont parfois des bons pré-écrits ou des documents d'information qu'ils vous remettent sur votre demande. Ils peuvent répondre à vos questions et vous guider avec les informations gratuites qu'ils connaissent déjà.

Si vous souhaitez consulter un médecin, vous devrez probablement prendre rendez-vous au comptoir. Pour prendre un rendez-vous, vous devez maintenant fournir parfois plus d'informations sur votre santé, et ils peuvent également vous demander vos coordonnées afin qu'ils puissent vous mettre à jour en cas de mise à jour du médecin.

En plus de fournir toutes les informations dont le comptoir a besoin pour la prise de rendez-vous, ils vous demanderont également de vous engager au paiement du rendez-vous.

Lors de la prise de rendez-vous, on vous donne une heure précise à laquelle vous devrez vous présenter à l'hôpital pour obtenir votre consultation; vous pouvez choisir cette heure parmi les délais donnés dans lesquels les médecins sont disponibles.

Une fois que tout cela est fait, vous attendez le jour pour le consulter. Et enfin, le jour où vous avez atteint le rendez-vous, vous consultez le médecin. Le médecin commence par les informations nécessaires sur votre santé. Certains facteurs clés qui les aident à identifier la situation actuelle dans laquelle vous vous trouvez, ainsi que d'autres antécédents que vous avez pu avoir auparavant.

Ensuite, le médecin recherche certains symptômes et peut vous demander certains signes liés à votre problème. Après cela, ils concluront la consultation et prescriront le médicament. Pour spécifier, le médecin traitant a généralement un bloc-notes sur lequel il écrit le médicament. Une fois qu'ils ont fini de rédiger l'ordonnance, ils vous remettent ce document afin que vous puissiez vous rendre à la pharmacie pour obtenir les médicaments prescrits.

Une fois que vous avez terminé votre rendez-vous chez le médecin, vous sortez et cherchez la pharmacie à l'intérieur des hôpitaux. S'il y a une pharmacie, vous allez à la pharmacie, montrez l'ordonnance que vous avez obtenue du médecin et demandez-lui le médicament. En plus de fournir la commande, vous devez payer un certain montant pour obtenir votre médicament; après un certain temps, le pharmacien vous apporte le médicament que vous avez demandé.

Le même processus de nomination s'applique aux autres professionnels de la santé; ceux de l'hôpital, y compris les infirmières.

Maintenant, la principale raison pour expliquer toutes ces choses que vous savez déjà est que si vous les regardez très attentivement, faire toutes ces étapes en ligne ne sera pas différent d'avoir ces services de l'hôpital physiquement.

Les gens ont peur à cause du COVID-19, et ils ne veulent pas risquer leur vie en sortant pour des problèmes mineurs, ils les retiennent parce qu'ils ont peur que s'ils vont à l'hôpital, ils pourraient être exposés au plus risque considérable.


Parlons de la façon dont le marché hospitalier fournit toutes les solutions ci-dessus proposées par un hôpital physique et comment vous pouvez adopter la solution du marché hospitalier pour mettre votre entreprise en ligne.


Donc, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, cette solution Marketplace a deux applications différentes; nous commencerons par l'application patient que n'importe qui peut utiliser pour obtenir la consultation avec un médecin ou une infirmière.

Comme le montre l'image ci-dessus, l'utilisateur avait quelques options de menu parmi lesquelles il pouvait choisir. Nous allons maintenant discuter de chacune de ces options de menu en détail et vous aider à comprendre comment cette solution peut aider votre entreprise à se développer.

Rendez-vous du docteur

Hospital App, un marché pour que les patients et les médecins travaillent ensemble.

Lorsque vous cliquez sur le menu des rendez-vous du médecin, cela vous amène à un écran différent où vous voyez différents types de médecins répertoriés. Vous pouvez également trouver plusieurs catégories en haut de l'écran où vous pouvez choisir le type de médecin qui vous intéresse, des catégories telles que cardiologue, dentiste et dermatologue peuvent facilement être trouvées en haut.

Liste des médecins - Choisissez un médecin parmi de nombreux médecins différents

Vous remarquerez sur l'écran de rendez-vous du médecin qu'il y a une photo du médecin répertorié avec son nom et le type de consultation qu'il propose. Vous pourrez également trouver la note moyenne que le médecin a obtenue de tous les autres patients auxquels il a fourni la consultation. De cette façon, vous serez en mesure d'identifier le bon médecin pour vos besoins.


Supposons donc que vous ayez choisi le médecin en fonction de l'évaluation qu'il a obtenue, maintenant que vous voulez voir ce qu'il fournit et son expérience, vous voudrez peut-être aussi voir ce que d'autres patients ont dit à propos du médecin. Il faut donc cliquer sur le profil du médecin ou consulter le bouton qui se trouve sur le côté droit, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus.

Prendre rendez-vous chez le médecin - Notes et avis du médecin

Lorsque vous cliquez dessus, vous arriverez maintenant à un nouvel écran où vous pourrez voir le nom complet, l'adresse et un bref aperçu du médecin, cet aperçu comprend principalement l'expérience du médecin et tous les autres endroits où il pourrait a travaillé. Il peut également vous aider à trouver la disponibilité du médecin, sur la base de laquelle vous pouvez prendre rendez-vous. Juste sous la disponibilité, vous trouverez les frais de consultation. Cela vous aidera à déterminer combien vous paierez au médecin pour une consultation. En outre, vous pourrez trouver la qualification du médecin afin de mieux comprendre comment et ce que le médecin peut être en mesure de vous aider.


Juste sous la section de qualification, il y a cette autre section appelée les examens des patients; cette section contient toutes les critiques que ce médecin spécifique a reçues d'autres patients. Ces évaluations sont données par les personnes qui ont reçu une consultation réussie du médecin et peuvent vous aider à décider si vous devriez aller à la réunion. Parce que les gens partagent leur expérience avec le médecin, cela nous aide à améliorer la plateforme.

Application de rendez-vous chez le médecin - Réservez un médecin

Après avoir examiné toutes les critiques, si le patient est satisfait du médecin, il peut réserver la consultation. L'écran de prise de rendez-vous du médecin est bref et facile à remplir. Les premières étapes du processus sont pré-remplies car les informations que l'application a collectées auprès de l'utilisateur lors de l'inscription sont pré-écrites. Ainsi, dans l'image d'exemple ci-dessus, vous pouvez voir que le nom et le numéro de téléphone sont automatiquement affichés dans l'écran de prise de rendez-vous. Le prochain sur la liste fournit la date et l'heure de cette consultation, ici le patient peut choisir l'heure et la date en fonction de la disponibilité du médecin afin qu'il soit pratique pour les deux parties de se joindre et d'avoir une consultation réussie.


Par la suite, si le patient est différent de la personne qui s'est inscrite, l'utilisateur peut à nouveau fournir le nom et l'âge avec un numéro WhatsApp pour les appels vidéo. Vous auriez à donner un bref aperçu de l'état actuel auquel le patient est confronté. Il est toujours préférable de définir ensemble les problèmes dont souffre le patient. Cela aidera le médecin à se préparer un peu et à lui procurer le meilleur médicament possible en fonction de son état de santé.

Tandis que le patient fournit ces informations et que le médecin a accepté la demande, le patient et le médecin peuvent désormais communiquer entre eux sur le système de chat crypté intégré. Cela permet au patient de pouvoir également partager des images et des vidéos.


Pour finaliser les étapes de prise de rendez-vous avec le médecin, le patient doit choisir un mode de paiement. Après avoir sélectionné le paiement, le patient peut payer le rendez-vous. Une fois confirmé, le patient doit voir le rendez-vous dans l'historique des rendez-vous sous le menu sur le côté gauche.


C'était la première étape dans la section menu du site d'application du patient. 

Réservation de rendez-vous infirmière

Le processus est similaire pour réserver une infirmière; il faut parcourir le profil de l'infirmière pour voir les services que l'infirmière offre et choisir les infirmières parmi les catégories définies dans l'application. Les infirmières ont également un aperçu d' elles - mêmes  , y compris les frais de consultation et la disponibilité. La prise de rendez-vous avec l'infirmière nécessite également certaines informations nécessaires sur le patient, ainsi qu'un aperçu des conditions auxquelles le patient est confronté. En fin de compte, le patient devra payer la consultation avant que la réservation ne puisse être confirmée.

Nourriture saine

La troisième option côté patient de cette solution Marketplace est la section santé et alimentation. Cette section comprend de nombreux remèdes, des problèmes alimentaires de la vie quotidienne et des solutions d'une grande importance. Cette partie de l'application patient est entièrement gratuite et ne nécessite aucun paiement pour y accéder.

Cette section a plusieurs catégories à choisir; l'utilisateur peut également sélectionner différents remèdes et aliments naturels pour soigner certains problèmes de santé; les spécialistes partagent ces conseils et ressources pour les avantages des utilisateurs. En suivant ces conseils et traitements, les utilisateurs de l'application peuvent rester à l'écart du médicament. Presque toutes les différentes sources de régimes sont facilement accessibles dans cette partie de l'application.

Sous chaque remède, les gens commentent et discutent de l'utilité; ils ont trouvé que ce remède était pour eux d'avoir une vie meilleure. Les utilisateurs peuvent communiquer entre eux dans la section des commentaires et poser des questions aux experts sur les conseils fournis dans l'article.

Cette partie de l'application peut être considérée comme le centre d'aide pour les questions critiques que les patients peuvent se poser.

Pharmacie en ligne

Cette partie de la solution d'application est la partie pharmacie la plus cruciale dans un hôpital. Les patients peuvent obtenir leurs médicaments à la pharmacie. 

L'achat de médicaments à partir de l'application de l'hôpital n'est pas différent de l'achat du médicament dans une pharmacie physique, sauf dans l'achat de médicaments en ligne, les choses sont plus faciles et les patients ont plus d'options pour acheter les produits sur ordonnance.

La première consiste à rechercher le médicament nécessaire et à continuer de passer la commande en fournissant l'adresse du patient et d'autres informations nécessaires afin que l'entreprise puisse envoyer le médicament directement à la porte du patient. La deuxième méthode est plus utile pour ceux qui ne comprennent pas la façon dont la perception est écrite, ils peuvent prendre une photo de l'ordonnance et la joindre à l'application, et le spécialiste reconnaîtra le médicament dont ils ont besoin. Et ils enverront le médicament directement à la porte du patient.

Le patient remarquera que les choses seront un peu plus faciles avec l'application hospitalière, en particulier pour ceux qui n'ont pas à faire la queue pour obtenir le médicament, ils n'ont même pas besoin d'avoir un contact physique avec le personnel de l'hôpital.

Il est maintenant temps de passer à la dernière partie de ce menu. Au plus tard, les patients reçoivent des nouvelles et des conseils.Cette section regorge de nouvelles et d'informations intéressantes qui pourraient être utiles pour les patients et leur santé.
C'était à peu près tout du côté utilisateur de l'application Hospital; bien sûr, il propose de nombreuses options telles que le portefeuille, le profil, les paramètres, les reçus de paiement, l'historique des consultations, les commandes, etc. Cependant, les fonctions qui pourraient être plus importantes sont expliquées ci-dessus. 

Passons à l'application de rendez-vous du médecin pour cette solution de marché. Voyons quelles options le médecin a et comment les médecins peuvent fournir une consultation et une prescription aux patients à l'aide de l'application. 

Comme vous pouvez le voir, la capture d'écran prise à partir de l'écran d'accueil d'une application médecin, l'interface de l'application médecin semble très simple et unique. Les médecins peuvent voir tous les rendez-vous qu'ils ont sur l'écran d'accueil, il est donc plus facile de connaître les tâches à accomplir. Si vous regardez attentivement, vous constaterez également que la demande du médecin indique le temps restant à la consultation; cela rend le travail du médecin beaucoup plus confortable et il les maintient également sous contrôle, afin qu'ils ne manquent aucun de leurs rendez-vous. 

En plus de l'heure, les médecins peuvent voir d'autres détails nécessaires sur le patient et les détails fournis par le patient lors de la prise de rendez-vous. Cela aide les médecins à savoir qui ils vont rencontrer et quel type d'assistance ils recherchent. 
À un moment donné avant ou pendant la consultation, si le médecin estime qu'il a besoin de demander davantage d'informations pertinentes au patient, il peut le faire via des messages de discussion cryptés de bout en bout. Cela aide à faire une conversation fluide entre les deux parties et se termine par une consultation réussie. 

Le patient peut non seulement envoyer les messages texte, mais peut également télécharger les images et les vidéos, ce qui peut être un excellent outil si vous avez des symptômes visibles. Le partage de ces images et vidéos rend le processus beaucoup plus facile et plus rapide. Au moment de la consultation, les médecins peuvent soit appeler directement au téléphone, soit passer un appel vidéo WhatsApp, ce qui peut aider à une meilleure consultation. 

À la fin de la consultation, le médecin et le patient reçoivent une promotion pour revoir la consultation qu'ils ont eue. Les deux peuvent se revoir en fonction de leur expérience. De cette façon, la plate-forme peut être continuellement mise à jour avec des commentaires pour que les nouveaux patients prennent de meilleures décisions. 

Une étape supplémentaire sur la fin de la consultation est un must pour le médecin, qui est de fournir l'ordonnance. Cela se fait principalement via une zone de texte remise au médecin à la fin de la consultation, et le médecin doit proposer tous les médicaments pour le confort du patient. Les patients auront toujours un historique de ce médicament prescrit afin de pouvoir y accéder facilement en cas de besoin.

Solde du compte des médecins

L'écran d'accueil du médecin est mis à jour avec un nouvel équilibre après chaque consultation réussie. Ce solde montre le montant total que le médecin a gagné sur toutes les consultations. Ce numéro est réinitialisé après que la société mère a payé le montant.

Il est à noter que le solde ne montre pas le montant que le médecin a gagné. Il montre le montant (-20%), qui est la marge bénéficiaire des entreprises pour fournir le marché.

Disponibilité des médecins

La disponibilité des médecins est une caractéristique essentielle car le travail des médecins n'est pas toujours défini dans un délai fixe. Les médecins peuvent donc vouloir distinguer leur disponibilité de ce qu'ils ont mentionné comme étant la disponibilité régulière. Pour gérer le problème, les médecins disposent d'une simple bascule dans le menu de gauche de leur application. En utilisant ce bouton bascule, ils peuvent définir leur disponibilité; Cela aidera l'application à désinscrire le médecin de l'application pendant un moment donné, à moins qu'elle ne soit réactivée.

Historique des consultations médicales

Les médecins reçoivent un menu dans lequel ils peuvent vérifier les antécédents de consultation des patients; les médecins devront peut-être revérifier le patient plusieurs fois, et connaître le médicament qui lui a été prescrit peut aider à faire une meilleure hypothèse sur la façon dont le patient doit être traité.

L'historique des patients peut être facilement vérifié et surveillé dans l'onglet Historique des consultations dans le menu de gauche.

Centre d'aide aux médecins


Il existe un centre d'aide dédié où les médecins peuvent consulter l'entreprise au sujet des préoccupations ou des problèmes auxquels ils pourraient être confrontés. Parfois, les rendez-vous sont retardés par le patient, ou il y a une chance qu'une prescription soit requise, etc., de sorte que les médecins peuvent toujours obtenir une réponse rapide de l'équipe de l'application de l'hôpital pour accélérer les choses.

Inscription et vérification des médecins


Tous les médecins intéressés à rejoindre le marché de l'hôpital doivent subir un processus de vérification approfondi, c'est pourquoi l'application est construite avec un processus d'inscription très détaillé, qui nécessite presque toutes sortes d'informations de la part du médecin avant de pouvoir être enrôlés en tant que professionnel dans le marché. Cette fonctionnalité est unique et peut aider le propriétaire de l'entreprise à maintenir un marché digne de confiance.

Un processus de vérification suit l'inscription; ce processus est un processus manuel. Le propriétaire de l'application doit parcourir toutes les informations fournies pour vérifier tous les aspects de l'application. Une fois confirmé, le médecin pourra se connecter avec les informations fournies et sera prêt à commencer à fournir des consultations.

Conclusion


C'est une idée de marché fabuleuse et un modèle d'application bien conçu. L'application Hospital et l'application Doctor servent ensemble le but d'un hôpital physique et éliminent son besoin. À l'époque du COVID-19, ce modèle commercial peut changer la donne et peut aider de nombreuses personnes à obtenir le traitement qu'elles recherchent.

Comments

Popular posts from this blog

Top 10 Unique Android App Templates of 2020

With the growing demand for High-quality Mobile Apps in the market, agencies & startups are always looking for solutions that can save time & means. In this article, you'll get to know about some of the very high-quality Android App Templates that can help you speed up your Android project & can eliminate your competition. 

How to build a hospital and pharmacy app? | 99steem Apps

Are you currently operating a hospital of a pharmacy or even a clinic? Due to COVID-19, you are disturbed and unable to provide your services with the way you were providing before?

This article will explain precisely how you can bring your business back and even expand it to new heights. This article is a detailed explanation of how a hospital or a pharmacy can operate during this COVID-19 situation.

10 Great Email Templates You can't miss in 2020 - 99steem

Emails are of great importance in our times now. Before this century, emails weren't as relevant. People used to like to meet face to face to discuss any issue or to preset any proposal or do any important thing.

20 Best simplistic Website Templates built with HTML & CSS in 2020

Whenever someone is looking for a swift source for an online website, these free simplistic HTML templates are the excellent means, to begin with. You don't have to look more if the minimalist appearance is what you are after. Most of the times, having it simple is the way to go. No confusion, no disturbances. Just straight ahead unimaginable content which helps you pull new visitors to your website. In case you intend to expand your business and services, this is an excellent approach for scaling up your store—an online presence created to perfection.

Launch your own Uber like Business with Uber Clone template

Today in this article, we will guide you through how to make your own Uber clone application without having to code anything at all. But before we get into it, we have to understand what programming is and how Uber applications work, and also how big is the infrastructure and features that are involved in Uber.

Top 20 XD Graphics Templates you don't want to miss in 2020

Are you looking for some of the great XD templates for your professional and casual use? Have you searched all over the internet for the best Xd templates that are great to use and will fulfill are your requirements?  In this article, we will share some of the best XD templates present on 99steem for you.  There are a lot of great XD templates of different categories available on our website 99steem for our great customers. Feel free to check out our amazing XD templates.

20 best blogger templates to start your own blog 2020 - 99steem

Nowadays, there are millions of bloggers around the world who want to start their own website. And, not just the bloggers, there are millions of people who just want to start writing content online for their personal use or to show to people.

Uber Clone - Is it Worth using a Uber Clone to Run Business?

Let's assume you are about to make a decision that if it's worth using Uber clone app solution? Or is it worth spending your money on? Through out the years the word "Clone" has been used as of a decisive term, and when a product is being sold with the title of it being a "Clone" a question arises, Is it even secure? Will it cause any troubles after my product is live? Or will it have me sued of using a clone app by original owner?For answering all of the above questions we've decided to write this article.In the themes & templates business when a agency market their products with the word Clone it's mostly because for customers to easily get to the products they are making. Clone doesn't refer to forging the Uber app & making a new copy of it to sell in the market, but it means that the developer of the app has tried to cover all the features of Uber application in this similar functional way as of the parent app. Mostly when developers…

Download Unlimited Google Slide Presentations & PowerPoint Presentation Templates

Google Slides is a great platform to make powerful presentations; it's a great tool to work and collaborate with your team and start new ideas with Google Slides. For performance to have an impact on the viewers, it has to be presented with amazing graphics and animations. Building a premium looking Google slide presentation can take a very long time. Using Google slide template is always the best option when it comes to making an outstanding Google slide presentation.

Top 10 Android App Templates & Scripts in 2020 - 99steem

Every single day there are tens of thousands of people trying to build a mobile app but not everybody is successful in starting their mobile application as it's not easy to make a new mobile application.  To build a mobile application, you first need to think of the design of the application, and when you are ready with the wireframe you have to hire a designer to give that wireframe a visual look that can be used to develop the mobile application.